Qui sommes nous ?

Ecole bilingue entre Aix-en-Provence et Marseille sur la commune de BOUC-BEL-AIR

Une école maternelle et élémentaire bilingue.

Notre école Primaire Bilingue franco-anglaise est référencée auprès de l'Education Nationale sous le n° RNE 0134040W

L'école accueille les enfants de la maternelle jusqu’à l’entrée au collège (de la Toute Petite Section au CM2).

Un professeur comme  Chef d’établissement

Madame Brigitte BARRIERE, responsable pédagogique,  enseigne depuis plus de 20 ans, insufflant à ses élèves le goût d’apprendre et du travail soigné dans un climat serein. Passionnée par son métier, elle veille au respect des programmes francophones et participe aux aménagements anglophones, maîtrisant elle-même plusieurs langues étrangères.

Fort de son expérience, elle a à cœur de mettre en œuvre des techniques d’apprentissage différenciées pour les adultes que ses élèves seront demain. Elle coordonne ses équipes assurant la rigueur dans l’organisation de l’école. Enfin, elle se rend disponible et à l’écoute de tous les parents.

Les enseignants français et anglais travaillent en concertation sur les mêmes thèmes.
Ils consacrent du temps à chacun afin d’aider les enfants à prendre conscience de leurs ressources et avoir confiance en eux
Les professeurs d’anglais sont issus de pays anglos-axons : ils transmettent  non seulement leur langue mais aussi leur culture.

Les enseignants,  passionnés par leur métier se questionnent, imaginent, créent et cherchent en permanence à susciter la curiosité des enfants. Toute l’équipe pédagogique veille au bon comportement des enfants : apprendre à écouter autrui, exprimer ses émotions et résoudre les conflits sans violence,  communiquer avec respect …

L’effectif de chaque classe est volontairement limité à de petits effectifs.

L’Université des Petits respecte le programme de l’ Education Nationale en français et offre une immersion totale en anglais : 2 jours par semaine en maternelle et 2h00 quotidiennes en élémentaire.

Un climat serein favorise l’épanouissement des multiples facettes de la personnalité des enfants ainsi que l’émergence de leur autonomie et l’acquisition des compétences.

Un petit journal « Kids info » vous est envoyé chaque fin de période scolaire afin de vous faire partager la vie de vos enfants à l’école. En interne, et uniquement avec un mot de passe sécurisé, les parents ont accès aux blogs de l’école, du Centre de Loisirs, du collège et à celui de l’Amicale des parents d’élèves qui participe à la vie de l’école.

L'Université des Petits, l'école d'aujourd'hui, un bon départ dans le monde de demain !